L’essor 2.0 de Mycater suite à la suspension d’activité de GoCater

Home » L’essor 2.0 de Mycater suite à la suspension d’activité de GoCater

La situation actuelle a permis la mise en place d’un concept nouveau, le traiteur en ligne grâce à une plateforme spécialisée Gocater. ezCater, marketplace fait partie de ces entreprises spécialisées dans la néorestauration. Disposant d’une part importante de marché aux États-Unis, cette plateforme a officialisé son lancement dans le marché de la restauration, un secteur qui vaut des milliards d’euros en Europe. Grâce à une acquisition de Gocater, plateforme parisienne, à la date du 24 juillet 2018, cette entreprise peut associer au numéro 1 des restaurants aux États-Unis et parmi les meilleurs au monde sa french tech, grâce à une levée de fonds.

Entreprises traiteur, les enjeux d’une acquisition de Gocater

Le marché français de la restauration et des traiteurs en France connaissent un changement important. Une influence sur le marché mondial va bouleverser entreprises de restaurations, et encourage le développement notamment grâce à une société américaine ezCater qui dispose d’un ensemble de partenaires qui sont désormais présents en Europe et figurent parmi les premiers sur le marché français et dans le monde.

Gocater est une société française dont la principale activité consiste à la livraison de repas sur réservation. Une acquisition de Gocater, a permis à ezCater d’œuvrer en Europe et au-delà. Ses partenaires présents en Europe, ainsi que dans le reste du monde représentent  une opportunité pour cette activité. En effet, selon le co-fondateur et CEO de la société ezCater, Stefania Mallet « nous avons maintenant l’ambition d’offrir notre service » aux traiteurs dans le reste de l’Europe et du monde.

traiteur jambon gocater mycater

De son côté, Stephen leguillon, ceo de Gocater y voit une opportunité de développement des traiteurs et entreprises de restauration présents en Europe ainsi qu’en France, notamment grâce à la notoriété de ezCater. Aux États-Unis, les entreprises dépensent en moyenne 22 milliards de dollars en services traiteurs pour leurs besoins professionnels. Ce montant considérable affirme une fois encore l’avantage de la présence de ezCater en France, à Paris, notamment.

La belle assiette, le fruit de l’association des deux enseignes

Stephen Leguillon et Stefania Mallet travaillent ensemble dans cette collaboration afin de mettre en place une start up, un marketplace La belle assiette. Cette plateforme permet aux sociétés et aux entreprises de réserver des traiteurs à domicile, partout à Paris et en France. En termes de service du genre, grâce à de nombreux partenaires, La belle assiette représente l’un des premiers sur le marché européen. Elle répond aux besoins des entreprises en proposant un mode de fonctionnement.

À propose de cette division de la marque ezCater, Stephen Leguillon a apporté une explication sur le fonctionnement de cette entreprise pour les professionnels. Pour réserver un professionnel de la cuisine pour une entreprise, il faut se rendre sur le site sur lequel, tous les traiteurs figurent. Ensuite, il faut définir ensuite la date de votre événement et préciser les besoins. La rédaction de la demande doit être précise afin d’affiner la recherche. La navigation du site a été facilitée pour améliorer l’expérience des clients. Il est aussi souhaité que le visiteur note son expérience avec un retour sur la qualité de la prestation et le service client afin d’améliorer le fonctionnement du site.  Cela peut se faire par mail ou via le service client.

La levée de fonds à l’origine de cette acquisition

Pour rentabiliser sa présence et étendre son activité en Europe ezCater a mis en place une équipe chargée de réaliser une levée de fonds qui permettrait l’achat. Associer au numéro 1 en France Gocater, Stefania Mallet espère ainsi contribuer les traiteurs en France et en Europe à créer une activité qui permet un développement effectif des traiteurs en maintenant l’ambition d’offrir une plateforme d’échange aux professionnels à travers cette marketplace. Avec les 100 millions dollars récoltés, le co fondateur de ezCater Steffen mallet accompagne ainsi les professionnels en Europe et en particulier en France. Avec des clients particuliers et professionnels en Europe, ezCater vise souhaite plusieurs millions de dollars de chiffre d’affaires sur ce continent. Pour cela, il s’appuie sur le savoir-faire d’une équipe de traiteurs professionnels habitué du marché européen.